Wonderful Indonesia

La source: Unsplash

 

Semarang est une ville qui regorge de délices culinaires délicieux. Non seulement de la nourriture lourde, mais aussi une collation appétissante. Certains de ces aliments spéciaux sont même un choix de souvenirs pour les touristes pour les familles à la maison. Par conséquent, assurez-vous de ne pas manquer la variété de ces délicieuses cuisines pendant vos vacances à Semarang. Ci-dessous, nous avons résumé une variété de spécialités de Semarang que vous pouvez faire comme cadeaux pour votre famille.

1. Lumpia

Le Lumpia est un snack typique qui est très synonyme de la ville de Semarang. Lorsque vous êtes en vacances dans cette ville, les rouleaux de printemps sont un aliment à ne pas manquer. Cette nourriture asiatique peranakan a longtemps été développée à Semarang. En fait, vous pouvez trouver des dizaines de vendeurs de rouleaux de printemps dans la ville de Semarang.

 

Les rouleaux de printemps ont généralement un mélange de crevettes, de poulet, de carottes et de pousses de bambou enveloppées dans une peau spéciale. Cette nourriture peut être frite ou servie humide. Pour ajouter au plaisir, vous pouvez ajouter de la sauce tauco en le mangeant.

2. Bandeng Presto

Une autre recommandation culinaire de Semarang que vous pouvez acheter en souvenir est Presto Milkfish. Contrairement au chano en général, qui a de nombreuses épines non comestibles, le chano Presto a des os et des épines mous, il peut donc être mangé en même temps.

 

Le chano presto est un souvenir qui dure des jours car l’emballage se fait sous vide. À Semarang, il existe de nombreuses boutiques de souvenirs qui vendent du poisson-lait presto. Cependant, le chano presto le plus populaire parmi les touristes est Juwana.

3. Wingko Babat

Les tripes de Wingko peuvent être une autre option de collation typique de Semarang à utiliser comme souvenirs. Ce délicieux plat est composé de farine de riz gluant et de noix de coco. Le processus de traitement consiste à brûler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit solide et de couleur brun foncé. Une fois cuites, les tripes wingko peuvent être conditionnées immédiatement.

 

Les tripes Wingko ont un goût salé et ne sont pas trop sucrées. Fait intéressant, les tripes wingko sont désormais également disponibles dans diverses saveurs allant du jacquier, du durian et du chocolat. Vous trouverez également facilement cette collation dans diverses boutiques de souvenirs de la ville de Semarang.

4. Tahu Bakso Ibu Pudji

Un autre souvenir de Semarang que vous devez acheter est les boulettes de viande de tofu. Ce plat est une combinaison de délicieux tofu frit et de boulettes de bœuf. Non seulement pour les collations, vous pouvez également préparer cet aliment comme plat d’accompagnement pour le riz blanc.

 

La nourriture, qui porte le nom bien connu de “tofu baxo”, est en fait également largement vendue à Semarang. Cependant, la marque de tofu baxo qui est souvent chassée par les touristes est le Tofu Baxo d’Ibu Pudji.

5. Moaci Wijen

Moaci ou mochi est une collation typique de Semarang avec une texture moelleuse avec un goût très légitime. Ce plat a une apparence similaire à l’onde-onde car l’extérieur est enveloppé de sésame. Cependant, si les onde-onde sont fabriqués à partir de haricots verts, les moaci sont transformés à l’aide d’ingrédients alimentaires tels que la farine de riz gluant, les cacahuètes hachées et le sucre.

 

De nombreux touristes sont intéressés à acheter des moci de sésame comme souvenirs car ils sont durables. Le mochi peut durer jusqu’à une semaine à température ambiante. Le Moaci le plus célèbre de Semarang est le Moaci Gemini.

6. Roti Ganjel Rel

Ayant un nom tout à fait unique, le pain ganjel rel est fabriqué à partir de farine de tapioca, de cannelle, de sucre, de lait de coco et d’eau de nira. La texture du pain lui-même est un peu dure et dense. Le nom “Ganjel Rail” a été choisi car la forme de ce pain ressemble à une voie ferrée.

 

Malheureusement, ce pain est rarement trouvé dans la ville de Semarang. Même si le pain ganjel rail a un goût très délicieux. Mais si vous êtes curieux et que vous souhaitez l’acheter, il vous suffit de vous rendre sur un marché traditionnel ou dans un centre de souvenirs typique de Semarang pour vous procurer ce pain. En règle générale, le pain ganjel rail est au prix de 20 000 IDR à 30 000 IDR par boîte.

7. Tumpi

Tumpi devient des souvenirs bon marché typiques de Semarang que vous pouvez choisir de rapporter à la maison après vos vacances. En parlant de la bosse, il s’avère que Semarang a aussi une bosse spéciale, appelée tumpi. Si la dent est généralement garnie d’arachides, de crevettes rebon ou d’anchois, le tumpi a une garniture différente, à savoir des haricots verts.

 

Un paquet de tumpi est généralement vendu à un prix de 10 à 20 000 roupies par paquet. Cet aliment peut être utilisé comme collation ou comme compagnon lorsque vous mangez du riz. Vous pouvez acheter cette collation dans la région de Karangbolo, village de Lerep, West Ungaran, Kab. Semarang.

Wonderful Indonesia

Ce sont quelques-unes spécialités recommandées de Semarang que vous pouvez ramener à la maison en souvenir. Si vous avez besoin d’autres informations intéressantes sur le tourisme de la ville de Semarang, vous pouvez visiter la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *